De retour !

Publié le par Mammig

Et oui, les vacances sont finies, et nous devons nous réhabituer à notre appartement après 15 jours de camping. Dur dur pour les enfants (et pour nous !) de ne plus pouvoir se balader à demi-nus, même à la nuit tombée; de ne plus pouvoir aller se baigner à volonté; de devoir manger autre chose que des glaces... Mais quel plaisir de retrouver un minimum de confort : un lit (merci bien les matelas de camping en mousse...mais c'est vraiment une torture pour le dos !), de la lumière électrique (après 15 jours à manger à la lueur des phares de la voiture parce que le camping gaz ne veut jamais marcher, gnnnn), une connexion internet (parce qu'on n'avait même pas un téléphone avec nous !), du manger chaud (toujours ce fichu camping gaz...qui nous a condamnés à manger froid ces 4 derniers jours, heureusement qu'on aime le pain), et bien sûr la télé (youhou, mon fils ne m'a pas regardée depuis notre retour, pensez donc, il ne m'a pas déscotchée pendant deux semaines, mais il suffit d'une lucarne magique pour que je n'existe plus).


Nous avons loué un minibus avec une copine et ses deux enfants et nous sommes partis, à 8 donc,  dans le sud de la France, avec pour seule obligation Nîmes du 18 au 22 août, le reste était de l'improvisation totale.  Nous avons traversé la France loin des autoroute et nous avons découvert des endroits qui nous ont beaucoup plus (Estaing dans les Gorges du Lot; le plateau du Larzac, les contreforts des Cévennes...). Mais dans le genre touristique nous avons aussi adoré Aigues-Morte, le Pont du Gard et même l'architecture sixties de la station blanéaire de la Grande Motte. Entre les vestiges romains et les monuments du Moyen-Age, les enfants ont beaucoup appris, de façon bien plus réelle et tangible que dans une salle de classe !

(bon, ok, le fait que j'ai été prof d'histoire aide pas mal)

(et merci au Guide Bleu aussi...même s'il m'a coûté un bras...)

 

Je conseille à tout le monde le festival médiéval d'Aigues-Morte, durant lequel la ville revit au temps de Saint Louis, les habitants se prêtant de façon magistrale au jeu du costume médiéval, tandis que certains artistes de passage nous font revivre l'époque des saltimbanques.

 

Quelques souvenirs, en photo !

 

 

Et voilà !

 

A très bientôt, avec pleins de photos de mes réalisations, cet été ayant été plus que productif !

(pêle -mêle : une Suzanne, un chapeau, une robe japonaise, une dos-nu patron maison...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et bien! ça a l'air d'avoir été bien rempli tout cela ! j'espère que la rentrée a été bonne.<br /> à bientôt pour voir tes réalisations alors?
Répondre