Les vacances, c'est mercredi tout les jours...

Publié le par Mammig

...et donc, il faut bien trouver des "staliou" -ateliers en breton- pour occuper les filles pendant les sièstes de leur frère.
Après avoir épuisé mon stock de jeux calmes ("euh, vous voulez faire un puzzle ou je vous imprime un dessin à colorier ?"), je me suis un peu creusé les méninges...

Atelier 1 : le bracelet brésilien

Je n'avais jamais compris comment mes coupines les faisaient quand j'étais à l'école. Ben, maintenant c'est bon, je suis une pro du machin, haha !

(reste plus qu'à améliorer mes compétences en saut à la corde et au jeu de l'élastique et je suis prête pour un come-back d'enfer sur les cours de récré !!!)

Bon, j'ai trouvé toutes les explications , mais je dois dire que leur exemple avec seulement 3 fils est pas terrible, ça rend bien mieux avec 4 fils.

A noter que c'est une très bonne idée pour ma grande de 7 ans et demi, mais que c'est quand même un brin (mouarf) difficile pour la petite de 4 ans et demi.

A noter aussi que ça peut rendre les parents accros, j'en suis à mon troisième, j'en ai même fait un collier pour l'été. Pour moi, oui.

Enfin, c'est vraiment avec du fil à broder que le rendu est le plus joli.

Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin avec leurs enfants à l'occasion de ce petit atelier, c'est vraiment un chouette moyen d'expliquer le tissage du tissu, des tapis etc. On trouve des vidéos sur gogole, avec des métiers à tisser manuels.



Voilà, je devrais me montrer plus active ici : nous avons fini de regarder la saison 4 de "Buffy contre les vampires", et le temps que Amazon nous envoie la suivante, ça me laisse une semaine pour respirer...
(il était temps qu'on fasse une pause, je rêve en VO !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
arf, nous on a l'intégrale ;) c'est marrant c'est rare qu'on croise des gens qui ont bien aimé ce truc :))<br /> pour les tresses à cheveux il y a une vidéo très claire sur utube ou daily je sais plus ? mais je dois pas être bien douée parce que celles que j'ai faites dans les cheveux de mes Zoisos sont pas top et surtout j'ai bcp galéré pour démarrer.
Répondre
M
<br /> :)) Nous non plus on ne croise pas tous les jours des personnes ayant aimé Buffy (je veux dire, en dehors de nos copains no-life)... On en est à la saison 7 (déjà vue, mlais quand on se fait la<br /> série d'affilé, plein de détails sont plus parlants !)<br /> J'ai presque hâte d'être revenue de vacances pour voir la suite, c'est honteux...<br /> <br /> <br /> <br />
L
dans le même genre il y a les tresses qu'on fait dans les cheveux. <br /> tiens, fan de buffy ? marrant ça, zhom aussi...
Répondre
M
<br /> Ah, oui, mais les tresses dans les cheveux, je sais pas faire...<br /> Et pour Buffy, c'est horriiiiible, on attend depuis 2 semaines la livraison de la fnac.com pour la suite...<br /> <br /> <br />