A to Z, Aaaah que c'est Zoli !

Publié le par Mammig

Voilà la bête :

Il me semble l'avoir acheté chez Suppléments d'Ame, à Rennes (une merveille cette boutique !). Les modèles sont à la fois sobres, basiques et zinzins... Mais la difficulté apparente des patrons ou la quantité de tissu nécéssaire peuvent rebuter. Et bien, pour avoir testé deux modèles (la S et le sarouel) je peux dire que la difficulté réside surtout dans le tracé du patron, ensuite les choses s'enchaînent assez naturellement. Par contre, les modèles coupés dans le biais demandent effectivement un métrage impressionnant de tissu. Difficile donc de prendre la décision de sacrifier la totalité d'un beau coupon de 3 m pour une simple tunique...

Je vous montre donc la S, robe en couverture (oui, encore...) et à la particularité d'être doté de 4 emmanchures ! Réalisée en madras de chez Fabrics Addict (aaaah, en vous mettant le lien, je suis allée faire un tour sur leur site, ils ont encore des arrivages magnifiques... mais je me suis promis d'utiliser d'abord une partie de mon stock de tissus avant d'en racheter...).

Comme d'autres JCA ont pu le dire, ce modèle est surtout joli porté en robe à bretelle (pas comme sur la couverture, donc, haha !). C'est un modèle assez long à réaliser, surtout avec mon madras trop fin qui filait même dans le biais, gnnnnnn.... J'ai mis un biais tout fait en satin rose à l'encolure et aux emmenchures, et j'ai laissé le bas coupé à cru, pour retrouver un peu l'esprit sobre du modèle.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter, car elle est beaucoup plus jolie avec un simple débardeur...et que le temps breton se prête peu aux manches courtes en ce moment...

Publié dans couture jap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Impossible de te remercier pour ta petite visite donc je viens ici rendre la politesse et j'admire au passage cette robe étonnante que j'avais déjà vu par ailleurs et que je trouve toujours joliment extravagante.
Répondre
M
<br /> Mais je suis super contente de découvrir tous vos jolis blogs !  <br /> <br /> <br />
V
Sympa cette robe! Je l'ai faite aussi et elle fait un bel effet!
Répondre
M
<br /> Oui, j'avais pu admirer ta réalisation (en jersey, ou en molleton non ?) avant de me lancer.<br /> Le soleil de ce matin me fait espérer pouvoir bientôt me pavaner dans ma robe mutante !<br /> <br /> <br />