Callixte de Citronille

Publié le par Mammig

Parce que je trouve que les sarouels sont des vêtements parfaits pour les petits, j'ai fait toute une série de Callixte de Citronille (suite à un échange de patrons avec ma coupine Anne-Cé).

Je trouve que la ceinture élastiquée seulement sur le dos donne un côté très bien fini au sarouel, même si la flemme me pousse parfois à coudre simplement deux dos et à élastiquer le tout. En tissu épais, en tissu fin, bordé de biais préplié ou avec des bracelets coupés dans du liberty, toutes les fantaisies sont possibles. J'en ai fait en version courte, en version longue, les deux ont un très joli rendu.

Voilà une photo de mon préféré, avec un tissu (pas repassé...hum...) de chez Bouillon de couture, et du biais rayé vert du marché :



Je trouve ce modèle plus joli, mieux fini que le sarouel des Intemporels (qui rend bien en photo mais est moins seyant sur les fesses du bonhomme...) !
Sarouel IPE, 2 ans, en coton de chez Ikéa.



Voilà, mon Buzuk est bien équipé...mais je vais peut-être quand même m'inscrire à la ronde des Callixtes lancée ....

Publié dans citro-couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
effectivement superbe !<br /> j'attends la fin de la ronde de callixte le 9 juillet pour montrer le mien version salopette ! hihiih !
Répondre
M
<br /> Ben j'attends avec impatience de voir ça alors !<br /> <br /> <br />
A
Han moi aussi j'ai des buzuks à la maison !<br /> C'est la première fois que j'entends quelqu'un appeler ses enfants comme ça (il faut dire que je suis exilée en Normandie, et ici ils ne connaissent pas ! )
Répondre
M
<br /> ici l'expression est venue d'elle même, quand Louis s'est mis à ramper, tel le buzuk... et ça lui est resté !<br /> <br /> <br />