Mini Suzanne

Publié le par Mammig

Deux après-midi auront été nécesaires pour cette toute petite chose : une Suzanne pour poupée.

Premier après-midi, ma grande fille reporte toute seule les patrons, et les découpe. Je me suis occupée de la découpe du tissu, parce que c'est une étape un peu délicate, notamment quand on utilise des précieux coupons de liberty (de chez Bouillon de couture)!

Deuxième après-midi, la couture. Forte de mon expérience avec la Suzanne de Rachel, je m'attendais à quelque chose d'assez facile. Et bien, je me trompais !
D'abord, un empiècement de liberty de 2 cm et quelques de large, ça roule sous l'aiguille de la machine, et après 3 essais, j'ai finit par faire les ourlets à la main.
Ajoutez à ça une machine pleine de poulouts à cause du coton de chez Ikéa, une ou deux erreurs de montage et pas de découd'vite,  un bouton pression à coudre délicatement sur l'empiècement en liberty tout fin, et bé, vous obtenez une après-midi de galère...
Bon, le résultat est à la hauteur du temps passé, et Charlotte est ravie de la nouvelle robe de sa poupée (alors que le modèle ne lui plaisait pas a-priori).


Voilà Dorémi (oui, c'est bien le nom de la poupée...) avec sa robe en coton beige de chez Ikéa, empiècement en liberty Mabelle, et dentelle en coton rose pour l'ourlet.

En détail (je viens de trouver l'option "macro-gros plan" de mon APN, profitons-en !) :


A refaire, j'ai pas mal de mini coupons de liberty à utiliser !

Publié dans citro-couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
rhooo, mon modèle préféré avec mon libertu préféré aussi, autrant dire que j'adore l'ensemble!<br /> Et puis aussi, c'est un des premiers modèle poupée que j'ai cousu (à la main !) et c'est vrai que c'est longggg, mais ça en vaut la peine je trouve.
Répondre
M
<br /> Oui, ça vaut le coup (et ce liberty est vraiment sympa, romantico-hippie c'est parfait !)...<br /> <br /> <br />
F
je vois que tu t'entraines joliment, l'invit est envoyée, bienvenue !!!
Répondre
M
<br /> Merci ! Oui, ça tombe vraiment bien cette initiative des "Suzanne", j'ai hâte de m'y mettre...<br /> <br /> <br />