Pois de neuf, docteur ?

Publié le par Mammig

Hum. Passons sur cette blagounette un peu nulle et concentrons nous sur le livre "Girly Style book".


Ce livre est une mine de petites choses adorables, mais très peu adaptées pour ce printemps tout pourri. Quelques modèles cependant supportent d'être portés même par temps humide et/ou froid et/ou venteux.

Voici donc le pantacourt K, dans un tissu Barefoot de chez Bouillon de couture qui rappelle celui du modèle, comme c'était le choix de ma numéro 2.
Comme je trouvais le tissu à poi-pois un peu too much, j'ai fait la poche dans un tissu coordonné (de chez Ikéa) assez sympa.  J'ai rajouté un passepoil en satin, comme rappel du biais utilisé pour les finistions des jambes (à la place d'un ourlet, je trouvais que ça finissait mieux le pantacourt). Certes, ce rappel, je suis la seule à le voir, puisque le principe du biais invisible c'est qu'on ne le voit pas, mais bon, j'en suis très fière.




Ce modèle taille un peu petit à mon avis, le 120 étant très ajusté pour une petite fille de 4 ans qui nage dans le 6 ans du commerce !
Je le referai certainement en approfondissant l'entrejambe.

Bonne soirée !

Publié dans couture jap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> la prchaine fois, ce serait bien de repasser vos réas avant de les prendre en photo madame....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Meuh non, c'est ça qui fait le style de la maison...<br /> <br /> <br />